Tout le monde sen va Wendy Guerra

ISBN:

Published:

Broché

279 pages


Description

Tout le monde sen va  by  Wendy Guerra

Tout le monde sen va by Wendy Guerra
| Broché | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 279 pages | ISBN: | 4.78 Mb

Mami dit quà lépoque il ny avait plus de magasins ouverts, ni de chocolat chaud, ni de jouets, ni de layette, ni de carnavals. Tout nétait que silence et stupeur. Irréalisable, alors, la récolte de la canne à sucre des dix millions de tonnes - laMoreMami dit quà lépoque il ny avait plus de magasins ouverts, ni de chocolat chaud, ni de jouets, ni de layette, ni de carnavals.

Tout nétait que silence et stupeur. Irréalisable, alors, la récolte de la canne à sucre des dix millions de tonnes - la vie fut reportée à plus tard. Seul restait le froid humide de la mer, et pensant aux «Europes» et aux lettres des amis qui y étaient partis, elle décida de mappeler Nieve, neige comme on dit en français.

Je ne le lui pardonnerai jamais. Je me suis toujours sentie ridicule avec ce prénom. Tous les étés, quand je nageais loin, jentendais le «Nieve, Nieve, Nieve !» de ma mère depuis le rivage. Une fois sur le sable chaud je voulais me dissoudre de honte.

Avec cette chaleur, qui songe à donner ce prénom à une fillette à Cuba ?Alors que tout le monde sen va pour un ailleurs fantasmé, Nieve grandit sur lîle, dans la Cuba des années 1980, consignant dans son journal intime les événements marquants de son existence. Depuis son enfance tiraillée entre des parents bohèmes qui se déchirent jusquau prémices de sa vie de femme, cest un itinéraire personnel, poétique et sans fard, qui se dessine alors.

Celui dune jeune fille pour qui les expériences amoureuses vont participer de léveil dune sensibilité artistique comme dune conscience politique. La pulsion créatrice bat au coeur de ce récit, comme possibilité daccomplissement mais aussi de résistance, alors que tout le monde sen va.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Tout le monde sen va":


licatanutrition.com

©2011-2015 | DMCA | Contact us